SERGE TABEKOU LE LION DE “SAINT GILLOISE”

0

Presque perdu des radars, il est pourtant toujours aussi percutant que buteur. Serge TABEKOU fait les beaux jours de la seconde division de football en Belgique.

Âgé de 23 ans, celui qui a manqué d’un cheveux le mondial 2014, est au service se l’Union Saint Gilloise en 2ème division Belge où il a été auteur de 8 buts et 1 passe décisive en 27 matchs. il a été le meilleur joueur de l’équipe et était dans le onze entrant de la saison en Belgique. Il a déjà été champion de Belgique en 2015.

Celui qui a débuté au Cameroun au club APEJES de Mfou son club formateur depuis 2005, a disputé la ligue 2 et la ligue 1 avec ce club avant de partir pour la Gantoise en 2015 où il signe son premier contrat professionnel de 2 saisons.
Entre janvier et juin 2016, il est prêté à Sedan en D2 Française où il joue 14 matchs et inscrit 3 buts. Il revient en Belgique où il est de nouveau prêté cette fois ci en seconde division au club OUD-HERVELEE LOUVAIN, club avec lequel il dispute près de 30 matchs pour 3 buts inscrits.


En juin 2017, il est prêté à UNION SAINT GILLOISE club avec lequel il évolue actuellement.
Serge TABEKOU est surtout passé dans plusieurs catégories nationales des lions, notamment les cadets les juniors et les Espoirs sélection avec laquelle il a joué en 2017 le match amical Face à la France perdu 3 buts à 1. Il compte surtout 2 présélections avec les lions indomptables du Cameroun. pré-sélectionné par le coach FINKE pour le stage préparatoire des locaux à la coupe du monde 2014 au Brésil.

Explosif rapide, mais surtout adroit de ces deux pieds, c’est un joueur qui est capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here