TEDDY L’AUTRE ” MEZAGUE ” FAIT SES BEAUX JOURS EN BULGARIE

0

Si l’on a connu des familles de footballeurs dans le monde, le Cameroun n’est pas en reste et aujourd’hui, c’est le nom MEZAGUE qui en est là preuve avec Teddy MEZAGUE, Le petit frère de l’autre.

Teddy Mézague, le frère cadet de l’ancien lion indomptable Valery Mézague, est un titulaire indiscutable. Il a participé à toutes les rencontres en championnat. Son club le PFK Beroe est classé à la 6e place et à six points du podium, avec deux matchs en retard. L’objectif pour Teddy Mézague et ses coéquipiers est de terminer champions de Bulgarie. Lié au club jusqu’au 30 juin 2021, le défenseur camerounais a déjà des touches en France, en Espagne et en Belgique. Il pourrait déposer ses bagages dans l’un de ces pays, avant le terme de son contrat.

Le PFK Beroe Zagora a forcément réalisé une belle opération en signant Teddy Mézague en début d’année. Le joueur formé à Montpellier a vite pris ses marques dans le championnat bulgare au point de devenir un pilier de la défense du PFK Beroe. Ses performances ont fortement contribué à faire de la défense de son club, la troisième meilleure défense du championnat avec 14 buts encaissés en 16 journées disputées. Le défenseur central camerounais affiche de belles performances, depuis son arrivée dans le championnat bulgare.
Teddy Mézague a joué à Montpellier avant d’aller en Belgique où il s’était engagé avec l’Excel Mouscron. Le natif de Marseille a également fait un tour en Angleterre, en Roumanie et en Israël. C’est donc un joueur hyper expérimenté qui a débarqué en Bulgarie pour aider le PFK Beroe Zagora à jouer les premiers rôles. A 30 ans, le défenseur central camerounais est en pleine possession de ses moyens et fait la une des journaux bulgares. Fort dans le jeu aérien et puissant dans les duels physiques, le frère cadet de Valéry Mézague a également un bon sens de l’anticipation.

Comme l’annonce notre confrère du site 45fois2.com Léger TIENTCHEU, le défenseur central droit, il est un profil qui devrait intéresser la sélection nationale qui envisage remporter sa sixième couronne à domicile, lors de la prochaine CAN. Teddy Mézague rêve de porter, lui aussi, les couleurs de son pays et de bien faire comme son ainé qui fût partie de l’épopée glorieuse de la coupe des confédérations en 2001 en France.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here