CAMEROUN- CAP VERT, UN MATCH NUL DANS TOUS LES SENS DU MOT

0

Les lions Indomptables du Cameroun ont concédé un match nul insipide au Cap Vert ce mercredi au stade Omnisport Ahmadou AHIDJO 0 but partout à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Pourtant le début de la partie est prometteur et il faut seulement 3 minutes de jeu pour voir Christian BASSOGOG placer une première accélération qui va malheureusement être très vite stoppée par la défense Cap Verdienne.
Les lions vont organiser le jeu de derrière avec comme chef d’orchestre ZAMBO ANGUISSA; à la 17 ème minute, BASSOGOG encore lui, sur un dribble va trouver TOKO EKAMBI qui va complètement se louper devant les buts adverses. Trop vers l’avant la défense Camerounaise va manquer de se faire surprendre à la 20 ème minute de la partie. Sur un contre du Cap Vert, Garry MENDES va se défaire de ONGUENE et son tir enroulé va passer à quelques centimères du cardre. Le Cameroun va se relancer dans le le jeu sans être véritablement dangereux pour la défense adverse. A la 45 ème minute le Cameroun va bénéficier d’un ballon de coup franc que va exécuter KUNDE MALONG. Sa frappe sera pleine axe et sans danger pour le portier. C’est sur ce score nul que la pause intervient
En seconde manche, la rencontre démeure à sens unique et ce sont les lions qui ont la possession du ballon mais ne savent véritablement pas quoi en faire.
Il faudra attendre l’heure de jeu pour noter une action de but. Sur le côté droit, FAI va servir CHOUPO qui dévie de la tête pour TOKO EKAMBI qui voit sa reprise en ciseau passer au déssus des buts.
Seul vrai moment de frisson dans cette partie la 61 ème minute de jeu avec l’entrée en jeu de Vincent BOUBAKAR qui revient en sélection plus d’un an après son dernier match c’était face à la Nouvelle Zélande en coupe des Confédérations en Juin 2017.
Dans la lancée de la rencontre, Christian BASSOGOG va récupérer un ballon des 18 mètres et à la suite d’un superbe contrôle va se mettre face au but mais sa frappe cadrée sera captée en deux temps par le portier adverse. Les lions indomptables vont insister et à la 66 ème minute CHOUPO va reprendre un centre de FAI, mais le ballon bien cadré sera repoussé en corner.
Trop confiant malgré le manque d’efficacité, le Cameroun va manquer de se faire punir à la 80 ème minute. Sur un contre éclair du Cap Vert, Julio TAVARES sera servi et ce dernier va s’infiltrer dans la défense Camerounaise; son tir sera contré une première fois et le ballon va lui revenir dans les pieds, mais ce dernier va completement se louper même si la frayeur a traversé à ce moment le stade Omnisport de Yaoundé.
Plus rien ne sera observé jusqu’à la 89 ème minute de jeu, instant choisi par Vincent ABOUBAKAR pour se montrer. Partie de la droite, l’attaquant du FC PORTO va réaliser un slalom et se défaire de 3 joueurs adverses mais au moment du tir, il sera contré par un 4ème qui va empêcher au ballon de prendre la direction du but.
Les trois minutes de temps additionnel levées par le 4ème arbitre de la partie ne serviront à rien puisqu’aucune des deux formations ne va se démarquer et c’est sur ce score nul et vierge que les deux formations se séparent.
Antonio CONCEICAO débute à MFANDENA par un match nul à tous les niveaux. Les lions affronteront le 17 Novembre prochain le Rwanda à Kigali

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here