IVO CHI ( PRÉTENDANT À LA FECAFOOT): ” LA SEULE FAÇON POUR MBOMBO NJOYA DE GAGNER ETOO EST DE TRUQUER ET VOLER L’ÉLECTION

0

Samuel ETOO vient de faire l’annonce officielle de sa candidature, son ami qui prévoyait faire acte de candidature vient de renoncer et affirme que l’actuel président de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya devra truquer l’élection pour battre ETOO.

Quelques minutes après l’annonce, notre rédaction est rentrée en contact avec l’agent international de joueur pour avoir son avis sur l’officialisation de la candidature de Samuel ETOO.

Vous vouliez être candidat à la FECAFOOT, c’est toujours le cas après l’annonce de la candidature de Samuel ETOO ?
Merci pour la question. En effet NON! je ne peux pas déposer ma candidature à la suite de celle de Samuel. C’est véritablement impossible pour moi de candidater face à lui puisque je pense que c’est le meilleur choix que le Cameroun peut avoir dans l’histoire de la présidence de la FECAFOOT. Si ce n’était pas le cas je serais candidat et je pense que après lui je suis le meilleur candidat pour ce poste. Il est talentueux et il a toute l’expérience pour emmener notre football dans une époque glorieuse. Je ne vais jamais aller contre ou face à Samuel dans une élection. Je suis très heureux et ce jour est un grand jour pour moi parce que moi et mes frères Camerounais avons réussis à convaincre Samuel de poser sa candidature. Non je ne pourrais jamais aller contre Samuel dans une élection. Bien au contraire je vais me joindre à lui pour l’aider à être le meilleur président qu’il peut être.
Samuel ETOO est une bénédiction pour le Cameroun et nous n’avons rien d’autres à faire que de le soutenir et je demande à tous les autres candidats et tous ceux qui veulent être candidat à se joindre à lui pour l’aider à être le meilleur président que la FECAFOOT puisse connaître et que nous avons jamais eu. Je le réitère, Samuel ETOO est une bénédiction pour nous et pour le Cameroun. Je vais être honnête avec vous, il y’a aucun doute au sujet de cette élection , car la seule façon pour Samuel de perdre cette élection c’est de voir Mbombo Njoya et son équipe truquer ou manipuler celle ci. Ils ont déjà commencé à manipuler cette élection et faire des choses pas correct et il sait qui est Samuel ETOO. Il sait de qui on parle et la seule chose qui peut empêcher Samuel ETOO de perdre cette élection ce sont des manigances du président actuel de la FECAFOOT.
Il a commencé avec le Nord Ouest et d’autres régions. Mbombo Njoya ne peut jamais gagner une élection dans le football face à Samuel ETOO, puisque je ne pense pas qu’il connaisse le football ou encore ce que c’est qu’un hors jeu dans le football. Il est temps pour ceux qui connaissent le football et qui ont sacrifier leur vue pour le football de diriger celà et le Cameroun doit se réjouir aujourd’hui de la candidature de Samuel.

Pensez-vous que Samuel pourra remporter cette élection face à Mbombo Njoya ?
Samuel ETOO en déclarant sa candidature est d’office Vainqueur. La seule façon pour Mbombo Njoya de gagner cette élection face à ETOO est de truquer et voler celle-ci. Il faut juste qu’il organise tout dans le mauvais sens comme il sait si bien le faire pour rester à ce poste car Samuel ETOO en annonçant sa candidature a déjà remporté cette élection. Mbombo Njoya ne peut frauder et truquer cette élection pour gagner ETOO mais je peux vous annoncer que moi je vais soutenir Samuel. J’appelle tout le monde à mettre 100% pour le soutenir. Il est le candidat qu’il faut pour changer notre football.
Plusieurs présidents de part le monde demande ses conseils pour améliorer la qualité du football dans leur pays et nous avons la chance de l’avoir avec nous. Nous devons donc profiter de son expérience et son carnet d’adresse.

Est ce qu’il a ce qu’il faut pour gérer la FECAFOOT ?
C’est un cadeau pour le football Camerounais d’avoir ETOO comme candidat car non seulement il a tout ce qu’il faut mais il est aussi tout ce qu’il faut pour le football Camerounais. On ne veut plus avoir des enfants d’ancien ministre qui ne savent pas ce que c’est le football et qui ne sont là que pour mettre des vestes et aller prendre des trophées, prendre les vols chaque jour pour se faire voir dans les cérémonies et autres, qui sont juste là pour des photos. Le football Camerounais doit être géré par des personnes compétentes et Dieu merci Samuel a annoncé sa candidature. Rien qu’en déclarant il a déjà gagné. Sauf que l’équipe en place actuellement va faire ce qu’elle sait faire de mieux c’est à dire voler et manipuler pour rester en poste et c’est désolant de voir un homme comme Mbombo Njoya faire ce qu’il fait là pour espérer battre une idole du foot. Il sait qu’il ne peut rien face à Samuel et qu’il est plus compétent que lui dans tous les sens. Lors de votre prochaine rencontre avec Mbombo Njoya demandez lui s’il sait ce que c’est qu’un hors jeu en football. Il ne connaît pas çà il ne connaît rien mais il veut rester là bas car il n’a rien d’autres à faire. Il n’a rien fait dans notre football. Réveillez vous les camerounais, prenons notre destin et notre football en main. Les personnes compétentes doivent gérer notre football et Samuel ETOO est un cadeau pour nous, Dieu merci car il a décidé de poser sa candidature et je ne peux jamais me mettre conte lui la preuve je suis derrière lui de tout coeur.


Quel bilan faites vous de la FECAFOOT sur les 3 dernières années ?

Y’a aucun bilan.
Mbombo Njoya n’a aucun bilan à présenter ! Si ce n’est qu’il a tout perdu chaque fois qu’il a été devant les juridictions. Il n’a rien fait pour le football, regardez noté championnat il a passé son temps à faire des défis avec le général et son ministre de tutelle. Il passe son temps dans les stages des lions…Ils n’ont pas besoin de le voir. Il ne parle pas avec les joueurs et ils ont marre de le voir dans le vestiaire avant les matchs. Son travail c’est allez dans le vestiaire des différentes sélections nationales faire des photos pour Facebook. Le football Camerounais n’a pas besoin de çà! Il faut quelqu’un qui fâche comment gérer et manager le football et ce n’est pas lui car il ne connaît rien de ce sport.
La seule chose qu’il sait faire c’est manipuler et frauder et il est actuellement dans son élément. Il est professionnel dans celà. S’il était mon grand frère je ne devais jamais rien apprendre de lui car il est une honte et une honte d’avoir un monsieur pareil qui gère le football Camerounais.
J’ai honte de dire que ce genre de personne gère notre football

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here