AG FECAFOOT: LICENCE DE CLUB, DE QUOI S’AGIT-IL?

0

Dans son propos d’ouverture à l’assemblée générale extraordinaire de la fédération Camerounaise de football, Seidou MBOMBO NJOYA a annoncé à venir la licence de club qui permettra de suivre les clubs et la question des salaires des footballeurs.

In s’agira de la mise à niveau des clubs par l’instauration de cette licence de club. Celle-ci ne sera accordée qu’aux clubs qui répondront aux exigences de ceci et uniquement les clubs propriétaires de cette licence pourront disputer les championnats de la FECAFOOT.
Des séminaires d’informations seront organisés pour accompagner les clubs qui voudront bien franchir le pas vers la modernisation.
Un dispositif qui permettra à moyen terme de résoudre certains problèmes que rencontrent les clubs comme celui du payement du salaire des joueurs et encadreurs ainsi que leur situation juridique.
Suite à l’interpellation de la FIFPRO et de la FIFA, un comité ad hoc a été mis sur pieds même si le rapport reste attendu.
La licence des clubs viendra donc ainsi mettre fin à ces soucis réels que connaissent les footballeurs et encadreurs.
La FECAFOOT compte relancer dans les prochains jours la CNPS pour la couverture sociale des joueurs ainsi que tous les acteurs du football.
Des actions qui viseront certainement à mettre le footballeur dans de bonnes conditions afin d’offrir un meilleur spectacle sur les airs de jeu.
Mais seulement il faudrait sa mise en oeuvre immédiate mais surtout un respect scrupuleux de toutes les conditions qui encadrement cette licence de club.

Par: Franck Éric Diffo

Franck Erick DIFFO

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here