OFFICIEL: LA CAN EN 2022 ET LE CHAN EN 2021

0

Ce 30 Juin 2020 était très attendu, car il devait décider de la date de la prochaine CAN et du CHAN, ce qui a été fait par l’exécutif de la CAF.

En effet réunis en VISIOCONFÉRENCE, les membres de la CAF ont décidé de reporter la CAN au Cameroun en 2022 et le CHAN en 2021.
Le Cameroun va toujours accueillir le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), ainsi que la Coupe d’Afrique. Interrompus en raison de l’épidémie du coronavirus, les deux compétitions viennent d’être reprogrammées par la CAF. Initialement prévu en avril de cette année, le CHAN est reporté au mois de janvier 2021. Tandis que la CAN censée se tenir en janvier et février 2021 a été repoussée d’un an, soit en 2022.

La grand-messe du football africain qui sera à sa deuxième édition à 24 nations est encore au stade des éliminatoires. Deux journées seulement ont pu avoir lieu avant l’avènement du Covid-19.

Loin d’avoir débuté les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations féminine dans sa nouvelle formule à 12 équipes, celle-ci a été simplement annulée et la ligue des champions féminine entrera dans le calendrier des compétitions CAF.
la ligue des Champions messieurs verra ses demi-finales et sa finale se disputer au Cameroun.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here