Devenu un véritable vivier des joueurs de l’équipe nationale du Cameroun, l’école de football des Brasseries du Cameroun ambitionne une fois de plus de fournir de véritables ambassadeurs au sein des Lions indomptables du Cameroun.
Cette ambition a été dévoilée le Mardi 05 Juillet 2022 lors de la conférence de presse organisée par l’EFBC à son siège sis au quartier Ndokotti à Douala. ” Notre objectif, c’est de fournir aux Lions indomptables du Cameroun de nouveaux talents” a martelé Jean Flaubert NONO manager général de l’EFBC. Durant 2 semaines, les membres du Jury vont sillonné les 24 sites retenus pour la compétition et au final, ce sont 11 joueurs qui vont intégrer l’EFBC dont la rentrée est prévue le 21 Août 2022.
“Nous voulons conforter notre position de leader,…..nous voulons continuer de réaliser le rêve de nos enfants” a signalé Yves NDJOKO d’où le slogan de cette édition 2022. “TON MONDIAL COMMENCE ICI”.
Il est à noter que la coupe top est rendue à sa 33è édition et que 99.99% des frais sont pris en charge par l’EFBC et dont les pensionnaires continuent d’écrire les plus belles pages du football Camerounais. D’ailleurs, l’EFBC met un accent particulier sur la détection avec la particularité cette année d’une prime qui sera attribué au meilleur détecteur de talents parmi le jury composé d’anciennes gloires du football Camerounais à l’instar de BEP SOLO, Isaac SINKOT