LA COUPE TOP REPREND DROIT DE CITÉ

0

Le plus grand tournoi de détection au Cameroun est de retour après une année d’absence pour cause de COVID-19. La coupe Top est de retour comme annoncé par les responsables au cours d’une conférence de presse donnée à Douala.

Baptisée ” La Coupe des Héros ” la Coupe Top édition de 2021 s’annonce aussi palpitante que les années précédentes.
Jéhu KAMDEU Directeur Marketing, Yves DJOKO Chef Produit Top, Jean Flaubert NONO Manager général de l’EFBC et Idriss SALADIN organisateur de la Coupe Top étaient devant les hommes de médias ce 9 Juin pour expliquer l’édition 2021 du tournoi national de détection qui offre à l’école de Football Brasseries du Cameroun les jeunes talents qui constituent son vivier.
Cette nouvelle édition ira du 24 Juin Au 1er Août date de la grande finale qui pour cette édition se tiendra au stade annexe de Bepanda Omnisport.
Bien avant cette finale, plusieurs villes acceuilleront des sites de détection des enfants présélectionnés dans les établissements scolaires et âgés de 12 ans donc nés en 2009 et scolarisés pour constituer les équipes. Un travail d’enregistrement qui s’est fait par le nouveau partenaire de la SABC SALADIN par ailleurs organisateur des événements ” Challenge Vacance ” et ” Champion ” des programmes pour jeunes entièrement sponsorisés par la société anonyme les brasseries du Cameroun.
Ces jeunes devront présenter en plus de l’acte de naissance un accord parental, un certificat médical d’aptitude, 4 photos 4×4, mais surtout les bulletins du premier et second trimestre de l’année en cours.
La Coupe Top 2021 ce sera 8000 inscrits, près de 5000 participants pour 66 présélectionnés qui devront se battre pour intégrer la liste de 28 finalistes. Au final, seulement 11 intégreront l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun pour un programme Sport-Etude impératif. Un programme conjoint qui est au cœur de cette école de formation depuis 2008 qui désormais est non seulement une école de football, mais aussi une école pour la vie et qui forme des hommes. Sur les deux dernières années l’EFBC cest 100% aux examens du Baccalauréat, une preuve s’il en était encore besoin de la volonté du manager général Jean Flaubert NONO de faire de ses enfants mieux que des footballeurs, des hommes.

Une édition qui sera parrainée par 4 anciennes gloires du football Camerounais formées à l’école de Football Brasseries du Cameroun que sont Rigobert Song, Gérémi NJITAP, Pierre WOME et NGOM KOME.
Pour cette édition encore marquée par le contexte COVID-19, les mesures barrières seront strictement observées avec les matchs à huis clos, le port obligatoire du masque, la prise de température, l’utilisation du gel hydroalcoolique et bien plus.
La SABC pour cette année mieux que les années précédentes veut créer une émulation saine de la jeunesse Camerounaise, mais surtout conforter sa position de leader dans la formation des talents.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here