L’ANAFOOT SE CONSACRE À LA FORMATION DU FOOTBALL FÉMININ

0

L’Académie Nationale de Football organise du 29 mars au 04 avril 2021, le tout premier regroupement féminin, des joueuses de son Centre de Formation.

Ce camp d’entraînement se tiendra dans la ville d’Akono, département de la Mefou-et-Akono, région du Centre Cameroun. Conformément aux directives gouvernementales liées au quota maximal (50) espéré lors d’un regroupement public dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus, COVID-19, 30 joueuses seront donc réunies pendant une semaine.
Au cours de cette période, les responsables de l’organisation évalueront le niveau de performance des joueuses tout en poursuivant la formation. Les joueuses venues des dix pôles régionaux du Cameroun seront soumises aux tests technico-tactique et athlétique ; aux séances d’entraînement où les encadreurs insisteront sur les qualités techniques, tactiques, et psychologiques. Elles recevront également des notions dans les domaines de l’éducation à la citoyenneté, du secourisme et du Media-Training. Les 30 joueuses devront présenter des résultats négatifs aux tests Covid-19.

Elles bénéficieront d’au moins 14 séances d’entraînement et de quelques matchs amicaux.
Le Centre de Formation de l’ANAFOOT regroupe les meilleures joueuses et joueurs issus des dix pôles régionaux (Adamaoua, Centre, Est, Extrême-Nord, Littoral, Nord, Nord-Ouest, Ouest Sud et Sud-Ouest) et choisis après des tests de présélection dans les régions. Ces joueuses font partie des 95 pensionnaires dudit Centre. Il devrait fonctionner sous la formule d’internat (sport et études). Seulement, pour des raisons d’indisponibilité d’infrastructures, les pensionnaires se retrouvent lors des regroupements ponctuels. La structure est actuellement dirigée par Joseph Atangana, Directeur du Centre et son adjoint, Victorine Fomum.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here