LIMBE 2019: L’EFBC PLACE POUR LA PREMIERE FOIS SES 3 EQUIPES EN FINALE!

0

L’Ecole de Football Brasseries du Cameroun a confirmé sa bonne forme actuelle lors des demi-finales du tournoi de Limbé ce mercredi en plaçant ses 3 équipes sur les 3 catégories en compétition dans ce tournoi, une première pour le centre conduit par le Manager Général Jean Flaubert NONO.

Les plus petits ont très bien ouvert ce bal au Middle Farm Stadium en s’imposant 1 but à 0 dans le derby de Douala qui les opposait à Dauphine Academy Center. Dans un match très disputé mais surtout très animé, les moins de 14 ans de l’EFBC ont su tirer leur épingle du jeu. il faudra attendre les dernières minutes, 2 minutes exactement avant la fin de la partie pour voir l’EFBC ouvrir le score. Sur un coup franc, le Défenseur de l’EFBC Abdou MOUMINI place une tête croisée imparable pour inscrire le seul but de la rencontre et qualifier les siens pour la finale.

Les U-16 n’ont pas dérogé a leur belle compétition actuelle en dominant leur adversaire du jour BOUM’S FC 3 buts à 0? avec le portier MOUSIO qui garde ses cages inviolées dans ce tournoi. La partie va très vite être pliée, car moins de 15 minutes après le début de la rencontre, ceux-ci vont sur une action rondement menée aller ouvrir la marque grâce à MANING. BOUM’S aura à peine le temps de se relever de cette ouverture du score que l’avant centre de L’EFBC BANING va profiter d’une autre action de classe de ses coéquipiers pour aller inscrire le second but de l’EFBC dans ce match. En seconde manche, la partie va s’équilibrer, mais sur une largesse de la défense de BOUM’S FC BANING encore lui va placer un superbe lobe des 25 mètres pour offrir une victoire plus écrasante à son équipe qui passe également en finale.

Chez les U-18 c’était une finale avant la lettre entre l’EFBC et BEST STARS de Limbé. Il aura fallu un excellent Jacques MBIANDJEU pour porter sa formation en finale. La rencontre sera serrée entre ces deux formations qui ont émerveillé de part la disposition tactique et même la technique des différents acteurs, même si aucune des 2 équipes ne va inscrire de but à la fin du temps réglementaire. C’est donc à la séance de tirs aux buts que MBIANDJEU va rappeler au public présent qu’il est international Camerounais de moins de 18 ans. Celui-ci va stopper 3 tirs aux buts de BEST STARS et va à lui seul qualifier sa formation pour la finale.

Depuis la création de ce tournoi, jamais l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun n’avait aligné ses 3 équipes en finale.
Des finales qui se disputeront toutes au Centenary de Limbé avec dès 13h les U-14 qui seront face à BEST STARS de Limbé. A 14h les U-16 seront également face à BEST STARS et enfin à 15h, disputeront un autre derby face à REAL FOOT ACADEMY.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here