LIMBE 2019: L’EFBC TOMBE EN FINALE DES U-18 FACE A REAL FOOT

0

L’Ecole de Football Brasseries du Cameroun s’est inclinée en finale des moins de 18 ans face à REAL FOOT aux tirs aux buts après un score de 0 but partout dans le match, sur une belle performance du portier TCHOMKEN de REAL FOOT qui a sorti 3 tirs aux buts.

Le début de rencontre est très équilibré et les deux formations se rendent coup pour coup. Côté EFBC, le capitaine Phillip NNOMO va organiser le jeu de son équipe, mais en face de lui dans le milieu de terrain c’est Patrick BIKAI qui ferme la construction du jeu. C’est d’ailleurs REAL FOOT qui va s’offrir la première action dangeureuse de la partie. Sur une frappe soudaine de Fiston OTTO le portier MBIANDJEU, va se déployer pour repousser le ballon en corner. Une action qui aura le don de réveiller la ligne offensive de l’EFBC qui va à plusieurs reprises aller titiller les buts adverses. DJEMBE par deux fois et MEYO vont mettre à contribution le portier TCHOMKEN de REAL FOOT sans concrétiser. Sur un corner DJANTON va aller trouver la lucarne opposée de REAL FOOT, mais le défenseur adverse a bien suivi et renvoie sur la ligne de but, son portier étant battu. Les deux équipes vont aller à la pause sur ce score nul et vierge.

En seconde manche, l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun revient avec des intentions et sur un superbe centre de DJEMBE, MEYO va tenter une bicyclette à la Patrick MBOMA, mais son ballon passe juste près des buts du portier TCHOMKEN. La partie va une fois de plus être verrouillée des deux côtés et l’EFBC va miser sur la qualité technique individuelle des joueurs tels que DJEMBE et MVONDO pour aller faire la différence sans succès, la faute à une bonne défense de REAL FOOT emmenée par TATHO.
0 à 0, la partie va se décider lors de la fatidique épreuve des tirs aux buts. passé en quart et en demie finale sur des séances de tirs aux buts, L’EFBC va cette fois ci s’incliner 2 tirs contre 3 et REAL FOOT ACADEMY remporte son premier titre dans ce tournoi après 11 participations.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here