SERGE PATRICK KUATE ( MG KSPORT ): ” K SPORT N’EST PAS CONNU DU GRAND PUBLIC”

0

L’univers Sportif Camerounais accueille une nouvelle agence de management. K SPORT puisqu’il s’agit bien d’elle sera présentée au grand public dans quelques jours mais avant, nous avons rencontré son manager général Serge Patrick KUATE.

Monsieur le Manager Général de KSPORT, vous faites dans le placement des sportifs en général que ce soit football, Basket, Tennis et bien d’autres n’avez-vous pas peur de vous jetter dans ce milieu qui est difficile ?

Déjà je suis un jeune entrepreneur Camerounais qui s’est focalisé sur l’aspect sportif et football en particulier. Comme on le dit souvent la peur n’exclut pas le danger donc nous nous sommes lancés dans ce projet et nous travaillons chaque jour pour la réalisation.

Qu’est-ce qui vous a motivé dans le choix de ce domaine là ?

La motivation est celle d’être une alternative pour les équipes au niveau du Cameroun, être un collaborateur pour ces structures.

KSPORT a t-il les moyens de sa politique ou encore un carnet d’adresse bien fourni, car c’est nécessaire dans ce domaine ?

Pour ce qui est du carnet d’adresse on en a jamais assez, donc nous travaillons jour après jour pour améliorer ce carnet d’adresses.
Maintenant KSPORT n’est pas connu du grand public, car lorsqu’on débute on est pas connu, mais avec le temps, le sérieux qu’il affiche et le projet qu’il présente ça devient attractif et tout le monde adhère.

La saison de KSPORT est lancée et vous avez une académie, combien de footballeurs compte votre structure ?

KSPORT a une académie avec un effectif de près de 60 joueurs répartis dans 3 catégories à savoir les U-13, U15 et les U-17. ils ont participé au dernier championnat jeune qui s’est malheureusement arrêté à la suite de la pandémie COVID-19.


Aujourd’hui vous avez comme directeur technique le coach LEMBO qui a roulé sa bosse ancien footballeur aujourd’hui reconverti dans l’encadrement technique comment avez-vous noué le contact ainsi qu’avec Laurent DJAM qui a accepté de vous accompagner dans ce projet?

La formule a été simple. L’approche s’est faite normalement et il fallait présenter un projet sérieux. Ils ont estimé que le projet était sérieux et ils ont adhéré. Cela se passe plutôt très bien.

Quelles sont les activités actuelles au sein de KSPORT?

Là nous procédons encore au recrutement des joueurs devant intégrer l’écurie et par la suite nous allons gérer le placement.

Où se déroulent les séances d’entraînement de KSPORT?

Nous travaillons dans l’arrondissement de Douala 5, à l’ENIEG de Bonamoussadi et l’équipe première travaille au Camp SONEL à NDOKOTI.
Nous ne dirons pas que nous avons les pieds sur terre, nous travaillons tous les jours pour grandir, nous sommes tout petits. Avec les conseils des grands frères avec l’encadrement des personnes plus capées dans le domaine nous grandissons petit à petit.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here