L’édition 2022 du tournoi de Limbé s’est achevée sur une domination des centres de formation venus de la ville de Douala championnes dans chacune des 3 catégories en compétition.
Pour cette édition 2022 du tournoi international de Limbé les catégories habituelles U14, U16 et U18 étaient en compétition, avec la participation comme à son habitude d’un centre de formation venu de l’étranger, l’académie DIARRA du Mali pour cette édition.
Dans la catégorie des moins de 14 ans, c’est Réal Foot Académie qui s’impose sur le fil face à Best Star de Limbé avec un but inscrit dans les dernières minutes de la rencontre.
Chez les U16, il a fallu un séance des tirs aux buts pour départager le duel 100% Douala entre Dauphine et Galactique qui se sont tenus sur le score de q but partout durant la rencontre. Lors de la séance des tirs aux buts, Dauphine sera plus réaliste et va s’imposer 4 buts à 3.
La finale la plus attendue était celle chez les U18 qui était un derby de ce tournoi entre L’école de Football Brasseries du Cameroun et Best Star de Limbé. Mais les poulains du manager général Jean Flaubert NONO vont s’imposer au bout d’un match très enlevé.
Le milieu de terrain Jordan AJUAH de L’EFBC va ouvrir la marque en première manche et le latéral Gauche ABOUBAKAR va conclure une belle semaine de compétition avec un but en fin de match. Son second but après celui inscrit en demi-finale. Les enfants du coach Oben OJONG décrochent le titre dans cette catégorie.
Ici, GAMALE Gardien et ABOUAKAR arrière latéral gauche de L’EFBC ont été respectivement meilleur Gardien et meilleur joueur de la compétition.