JOSÉPHINE NGANDI LA LIONNE D’UKRAINE

0

Le championnat national féminin de première division d’UKRAINE voit depuis peu une Camerounaise y évoluer, il s’agit de Joséphine NGANDI.

L’international Camerounaise vient de finir la saison à la 3 ème place avec son club LEVER DU SOLEIL.
La joueuse de 28 ans née le 10 Février 1992 qui évolue au poste de défenseur central réalise ainsi une belle performance pour sa première saison dans le championnat Ukrainien. Avec 12 titularisations et seulement 3 cartons jaunes et aucun rouge, Joséphine NGANDI peut être heureuse de sa saison.
Bien avant cette saison en UKRAINE, elle a évolué au Cameroun, notamment à LOUVES MINFPROFF entre 2012 et 2016. Elle aura remporté le championnat national en 2012 et la coupe du Cameroun en 2015. Elle va ensuite s’envoler pour le KAZAKHSTAN où elle passe deux saisons entre 2016 et 2018 au club de WFC BIIK KAZYGURT. Avec ce club, elle réalise le doublé coupe Championnat dès sa première saison 2016-2017 et la même saison atteint les seizièmes de finale de l’UEFA Champions League.


La saison après sera un peu compliquée pour la Camerounaise qui revient se relancer dans son club d’enfance au Cameroun LOUVES MINFPROFF en 2019. Elle réalise également le doublé coupe Championnat avant de déposer ses valises en UKRAINE dans son club actuel LEVER DU SOLEIL avec qui elle a terminé 3 ème du championnat.
Joséphine NGANDI a également connu des sélections avec toutes les catégories en sélection nationale du Cameroun. Elle est passé chez les U-17, U-20 et en sélection nationale sénior avec qui elle a d’ailleurs été demi-finaliste de la CAN en 2010.

Voir cette guerrière revenir en sélection nationale ne serait pas voler, quand on sait qu’au poste de défenseur central chez les lionnes, il y a grand besoin de présence depuis le départ de Christine MANI

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here