MERCATO : RAPHAËL ANABA SIGNE PROFESSIONNEL À LYON

0

Le jeune arrière latéral camerounais de 20 ans, Raphaël Anaba, a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais.

Une grande nouvelle pour lui et pour le club. Raphaël Anaba avait rendez-vous ce vendredi après-midi dans les bureaux du Groupama Stadium pour imiter son coéquipier de la réserve professionnelle, Yaya Soumaré. Le latéral gauche, qui est un produit fini de l’EFBC âgé de 20 ans a en effet lui aussi signé son tout premier contrat professionnel en présence notamment du directeur du centre de formation, Jean-François Vulliez.


Arrivé en France après une belle formation à l’école de football brasseries du Cameroun, le jeune joueur était depuis lors à la réserve du club comme l’avait fait un certain Clinton N’JIE passé par le même club.

Désormais engagé jusqu’au 30 juin 2021 avec l’Olympique Lyonnais, le Camerounais Raphaël Anaba s’est mis en évidence avec l’équipe de Gueïda Fofana qui évolue en National 2. Il était également de l’expédition de la CAN U-23 en Egypte avec le groupe de Rigobert SONG, malheureusement éliminé au premier tour.
Celui qui est arrivé il y a seulement deux années a disputé 12 matches durant cette saison tronquée à cause de la crise sanitaire.
Raphaël ANABA est un défenseur polyvalent,capable d’évoluer comme attaquant de couloir et comme défenseur central.
Celui qu’on comparait déjà à Fabio GROSSO l’italien est calme mais très talentueux.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here