PORTUGAL: Joël TAGUEU encore buteur porte Maritimo sur ses épaules

0

L’attaquant international Camerounais en inscrivant son 7ème but de la saison a permis à son club de s’éloigner un peu plus de la zone rouge à 4 journées de la fin du Championnat.

Dans un match où le Maritimo était certes à domicile mais pas favori face au Sporting Braga 4ème du championnat portugais, les coéquipiers de Joël TAGUEU ont réalisé le hold up parfait.
Dominé dans le match, le club du Camerounais a longtemps défendu devant ses buts sous le pressing de Braga et très souvent sauvé par son gardien de but ABEDZADEH qui a plusieurs fois réalisé des arrêts décisifs, 4 au total pour maintenir son équipe dans le match. En fin de première manche, c’est déjà le Maritimo qui va s’offrir la meilleure occasion de cette première partie, mais le tir de son capitaine va mourir sur la barre de Braga.
Du retour des vestiaires, la tendance ne s’inverse pas et le Maritimo reste défensif face au Sporting Braga qui veut absolument une victoire pour se rapprocher du top 3 mais ce sera sans compter sur la bonne forme actuelle de Joël TAGUEU qui porte le club sur lui ces derniers mois.
À la 76ème minute de la partie, l’international Camerounais rentre dans la surface adverse, efface un défenseur avant d’ajuster le portier du Sporting Braga pour le premier et unique but de la rencontre.

Joël TAGUEU inscrit son 7ème but de la saison mais permet surtout au Maritimo de monter provisoirement à la 11ème place du championnat avec 4 points d’avance sur la zone rouge et de préparer sereinement le duel du bas de tableau à venir le 5 Mai prochain face à Gil Vicente qui sera plus que décisif pour le maintien en Liga Sagrès la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here