4 PROFILS POUR REPRENDRE LA COMMUNICATION AU SEIN DES LIONS INDOMPTABLES

4

24h après la démission de Madame Lucrèce MEDOU NJEMBA de son poste de Team Press Officer des Lions Indomptables, des noms fusent de partout comme pour déviner qui la remplacera à ce poste. Dans cet article, la rédaction de notre site se penche sur 4 profils capable de reprendre ce poste, à savoir Simon LYONGA, Phillipe BONY, Hervé KEMGNE et Luc Perry WANDJI.

Si on a très souvent estimé que ce poste de média officer au sein de la tanière des lions séniors du Cameroun était réservé aux journalistes de la chaîne de télévision nationale, ce qui a d’ailleurs toujours été le cas, certains pensent qu’il est peut-être temps de sortir de cette maison pour offrir aux lions indomptables une personne capable d’offrir à cette sélection, une communication de qualité à l’image du palmarès qui est le sien. Notre site dévoile le profil de 4 potentiels candidats à ce poste.

Simon LYONGA MOLOMBE

Le journaliste en service à la CRTV est né le 17 Mars 1974 à Buéa.
Simon est considéré comme l’une des personnalités les plus influentes des médias parmi les jeunes journalistes sportifs. Il est décrit par ceux qui sont plus proches de lui comme une personne sympathique toujours prête à aider. Il n’est pas très bavard mais donnez-lui un micro, alors vous découvrirez qu’il n’est pas aussi muet qu’il paraît. Le journaliste est calme, mais très actif, donc travailleur acharné. Simon est en effet jeune mais sa carrière est si riche qu’il est difficile de croire que ce jeune homme est le propriétaire de cette merveilleuse success story en journalisme. A travaillé dur avec de nombreuses personnes âgées comme Madeleine SOPPI KOTTO, EBOA ELAME, feu George FON TAMO, etc. En 2015, il a été nommé directeur de la radio et chef du service des sports et en 2017 rédacteur en chef. Il a fait un tour du monde couvrant de grandes compétitions sportives. Il a déjà exercé comme Team Press chez les Lions A’ sous Rigobert SONG.

Phillipe BONY

Né le 28 Septembre 1973, il est surtout un exemple de personnalité très effacée, mais très efficace. Celui qui a un background de qualité est très connu du milieu du média de part le monde. Le sport est pour lui une véritable passion. très actif dans le milieu de la Communication des sélections et des fédérations, celui qui est passé par la chaîne de télévision VOX AFRICA, a également été employé à la RTS ou encore sur AFRIK2. Promoteur d’un programme de sport dominical très écouté dans la ville de Yaoundé à savoir Olympia sport, il est surtout Très connu pour son histoire avec Samuel ETO’O. En effet, en fin Mai 2008, il est physiquement agressé par Samuel ETOO, mais l’affaire va vite se tasser.
En Octobre 2015, il est nommé team press des Lions Espoirs, une équipe conduite par Richard TOWA.

Hervé KEMGNE

Né le 21 Mars 1975, de sa passion du football et du journalisme, il arrivera à en faire son métier.
Disponible, volontaire et surtout très professionnel, ce journaliste chevroné a été pendant de très nombreuses années l’image et le visage du sport sur la chaîne de télévision privée très regrdée EQUINOXE télévision dont-il a été le présentateur vedette du magazine HORIZON SPORT. Il parle couramment plusieurs langues en plus du Francais (l’anglais et l’espagnol et même l’Afrikaans) qu’il n’hésite pas à utiliser pour interviewer les sportifs. Son fort accent français et ses intonations personnelles l’ont rendu célèbre. Il fait ainsi partie du cercle très fermé des journalistes sportifs qui ont été présents sur plusieurs compétitions internationales. Deux coupes du MONDE en 2010 en Afrique du Sud et au Brésil en 2014. il compte également plusieurs CAN, depuis GHANA 2008 jusqu’au Gabon en 2017. Il a lui aussi été Team Press Officer chez les Lions U-17, une équipe conduite par la légende du football Camerounais Thomas LIBIH.

Luc Perry WANDJI

Ancien directeur de l’information de LTM, celui qui a pendant longtemps navigué entre le journalisme sportif et politique s’est fait une image et un nom à travers son programme POLITIQUEMENT INCORRECT, avant de revenir à ses premiers amours, le sport. À la télévision nationale, il sera d’abord chef du service des sports de la station régionale du Littoral avant d’aller à Yaoundé où il est chef service compétitions internationales à la CRTV Premium. Muté à la CRTV SPORTS, il est désormais chef service magazines sportifs. Il est le seul de cette liste qui n’a jamais été à la tête de la communication d’une sélection nationale.

Pourtant bien malin celui qui pourra deviner l’identité du nouveau patron de la Communication de la sélection fanion du Cameroun, Les Lions Indomptables.

4 COMMENTAIRES

  1. Bel article team, espérons juste que le prochain team press sera l’un des quatre.
    J’ai déjà en tête mon favori en espérant que ce soit lui au final.
    Merci pour cet article.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here