CHAN 2021: AS FUTURO DE YAOUNDÉ PREND LA SÉLECTION A PRIME EN OTAGE

0

La liste des 23 joueurs Camerounais qui prendront part au prochain championnat d’Afrique des nations a été dévoilée par le sélectionneur avec 3 joueurs de AS FUTURO dans cette liste.

L’interrogation est désormais à son paroxysme en ce qui concerne ce club de Yaoundé qui place ses pions dans les sélections nationales, mais principalement chez les Lions A prime qui est la sélection des footballeurs évoluant au pays. Seul couac dans cette équipe, elle est presque entièrement constituée des footballeurs Camerounais ayant tenté une pige à l’extérieur du pays, ou ayant vu leur contrat résilié.

La tête de proue de ce groupe dans la sélection nationale A prime n’est autre que Jacques ZOUA le champion d’Afrique 2017, qui est sans club depuis 2 ans et qui après un accord non concluant avec son club formateur Coton Sport de Garoua s’est réfugié dans ce club pour avoir la chance de prendre part au CHAN. Avec lui un autre et pas des moindres c’est Yannick NDJENG qui avait disparu des écrans radars et qui réapparaît après sous la tunique de ce même club de AS FUTURO. Le troisième sélectionné parmis les 23 lui est aussi arrivé dans la tanière il y’a moins d’une semaine et confirmé pour le CHAN, c’est MFEDE junior Anthony.

La question de savoir comment un club de division départementale peut placer autant de joueurs dans une sélection nationale qui va disputer le CHAN quand les clubs des championnats *droite* n’arrivent même pas à placer deux joueurs et même 1 seul pour certains, pourtant ayant fait les beaux jours du championnat la saison écoulée. Des informations font état de ce que ce club serait la propriété de certains anciens cadres de la fédération camerounaise de football qui l’utilisent comme club écran pour placer des joueurs. Ce qui serait une autre preuve de la mise en place au cœur de la sélection nationale A prime d’un vaste réseau de marchandage de places et qui mettrait le doute sur une probable belle prestation du Cameroun au CHAN

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here