CLINTON NJIE OU LE RETOUR DU FILS PRODIGUE

0

En entrant en jeu jeudi face au MOZAMBIQUE Clinton NJIE a signé son retour en sélection nationale du Cameroun après sa dernière apparition sous le drapeau en Égypte lors de la dernière CAN.

Une entrée en jeu qui a été couronnée par un but de talent à la 81ème minute de la rencontre pour offrir une avance considérable aux lions, mais surtout la victoire au Cameroun qui prend la première place de son groupe avec 7 points.

LE RETOUR EN GRÂCE DU TALENT TOUJOURS ATTENDU
L’international Camerounais reste un joueur de talent qui s’est révélé au yeux des camerounais en 2014 et dont le peuple attend toujours le fruit de la promesse dune belle fleur.
Né à Buéa au Cameroun le 15 Août 1993, Clinton NJIE a commencé à frapper ses premiers ballons à l’âge de 5 ans. À 13 ans, il a été repéré parmi 80 autres jeunes pour aller intégrer l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun. Repéré par Patrice Girard, le scout de l’Olympique lyonnais en Afrique, NJIE est arrivé à Lyon en 2011 sur les conseils de Jean-Flaubert Nono.
Clinton Njie est convoqué pour la première fois avec les Lions Indomptables le 24 août 2014 par Volker Fincke afin de disputer les éliminatoires de la CAN 2015. Il marque son premier but contre la République Démocratique du Congo puis un somptueux doublé face à la Côte d’Ivoire ce qui lui fait un premier bilan de trois buts en deux matches. Aujourd’hui il compte 10 buts en 29 matchs avec la sélection du Cameroun.

Pourtant, après la CAN foireuse des Lions indomptables en 2019 en Égypte son nom va retentir dans une histoire de moeurs qui va l’éloigner de la sélection nationale et ce dernier a présenté ses excuses et est rappelé dans la tanière en Mars 2020.
Malheureusement, la crise sanitaire du COVID-19 va empêcher le stage et c’est finalement ce Mois de Novembre qu’il retrouve la tanière et après moins de 20 minutes sur l’aire de jeu du stade de la réunification de Douala, il inscrit un but qu’il dédie à la mémoire des enfants massacrés à KUMBA. Un but également synonyme du retour en grâce du ” fils prodigue “.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here