COTE D’IVOIRE-CAMEROUN LES FORCES EN PRESENCES

0

Eléphants et Lions indomptables s’affrontent ce soir au stade du complexe sportif d’Ebimpé à l’occasion de la seconde journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Pour cette seconde journée c’est une affiche de rêve qui est au rendez-vous et qui fait saliver le continent africain et le monde du football.
Cote d’Ivoire Cameroun c’est un match au sommet dans ces éliminatoires pour ces deux nations qui prétendent forcément et naturellement à une place au Qatar l’année prochaine quand on sait que le Cameroun compte 7 participations en coupe du monde et la Cote d’Ivoire 3.
Dans le groupe D de ces éliminatoires, Le Cameroun est actuellement en tête avec 3 points pour sa victoire sur le Malawi 2 buts à 0 et voudra conserver cette première place et cela passe par un bon résultat face à la Cote D’Ivoire à Abidjan. Les Ivoiriens eux ont été tenus en échec par le Mozambique 0 but partout à Maputo lors de leur première rencontre. Les hommes de Patrick Beaumelle voudront enregistrer face aux Lions Indomptables leur première victoire de ces qualifications. Privés de plusieurs joueurs clés lors de la première journée à savoir (Wilfried Zaha, Nicolas Pépé, Gervinho, Seko Fofana, Franck Kessié, Wilfried Singo, Eric Bailly, Willy Boly, Jean Michaël Seri, Maxwel Cornet, Serge Aurier tous absents pour des raisons diverses, blessures ou mesures Covid anglaises, ils pourront lors de ce second match compter sur Bailly, Seri, Cornet, Boly, Aurier, qui étaient contraints de rester à Abidjan, dans un pays non soumis à la quarantaine anglaise.


Coté Cameroun c’est une seconde sortie qui devra servir de confirmation à la belle victoire 2 buts à 0 face aux flammes du Malawi. Bien emmenés par Vincent Aboubakar le capitaine, les lions indomptables devront faire mieux face aux buts devant la Cote d’Ivoire pour espérer décrocher les 3 points de cette rencontre. Arrivé à la dernière minute, Zambo Anguissa n’a lui disputé que quelques minutes de la précédente rencontre et devra certainement être titulaire face à la Cote d’Ivoire ; le néo Napolitain intègrera certainement un dispositif en 4-3-3 plutôt que le 4-2-4 du match face au Malawi.

Entre Camerounais et ivoiriens ca a toujours été de belles histoires d’amour mais surtout de rivalité. Le match le plus mémorable entre ces deux nations reste la rencontre du 4 Septembre 2005 remporté par le Cameroun grâce à un triplé de pierre Achille Webo qui répondait à un doublé de Didier Drogba. C’était déjà lors des qualifications pour le mondial 2006 que les lions avaient manqué au profit des éléphants

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here