Après leur élimination précipitée du CHAN, les lions A prime seront de retour au Cameroun ce samedi 28 Janvier et donc le championnat Elite One pourra reprendre dès le 5 Février prochain.
Les poulains de Alioum Saidou sortent du Championnat d’Afrique des nations la queue entre les jambes, après avoir été éliminés par le Niger leur du second match de groupe, défait 1 but à 0. Pourtant tout semblait bien partie pour les lions qui avaient battu le Congo 1 but à 0 lors du premier match. Dans cette seconde sortie, on a eu droit à une équipe sans âme, qui pratiquait un jeu décousu et qui en plus s’est fait dominer sur tout les plans de jeu par le petit poucet le Niger. Un manquement grave pour cette équipe, à la limite une faute professionnelle pour le staff technique de cette sélection emmené par Alioum Saidou qui a présenté si preuve, s’il en était encore besoin de non maîtrise du Championnat Camerounais, pire à laisser croire qu’il n’est pas celui qui a fait la sélection des joueurs de cette équipe, tant il ne maîtrisait pas leur utilisation. Lors de la première rencontre, le niveau bas du Congo à laisser croire à une bonne formation du Cameroun avec un collectif bien huilé, mais le grand nombre d’occasions de but manqué était déjà un indicateur sur le piètre niveau de jeu de cette équipe et de son encadrement technique.
Pire les maillots ont retiré aux joueurs de cette sélection. Selon des sources très fiables, tout leur équipement leur a été enlevé, seul les deux maillots des deux matchs sans les shorts et les bas leur ont été laissés. Une autre situation malheureuse au sein de nos sélections nationales qui certes vient remettre en question le contrat FECAFOOT – ONE ALL SPORTS, mais qui ne va pas mettre au second plan cet autre échec cuisant de la sélection nationale A prime qui enregistre sous Alioum Saidou la deuxième mauvaise performance du Cameroun dans un Championnat d’Afrique des nations.
Les Lions A prime étaient comme en stage en Algérie et bien avant en Tunisie. Ce stage est désormais achevé et le championnat MTN ÉLITE ONE peut enfin reprendre.
CRÉDIT PHOTO : LENOIR RECORD’S