LIONS A’: LE MINSEP CRÉE LA ZIZANIE DANS LA TANIÈRE

0

L’encadrement technique des Lions A’ qui prépare actuellement le CHAN n’est déjà pas calme que le Ministre des Sports et de l’Education Physique le professeur Narcisse MOUELLE KOMBI, la plonge un peu plus en eau trouble.

En effet, le patron des sports a affecté depuis ce vendredi un collectif de 4 anciens entraîneurs de notre championnat pour superviser le travail de l’équipe à Yves Clément ARROGA.
GWEHA IKOUAM, NTOUGOU PILE, SOULEYMANOU ABOUBAKAR et HANS AGBOR sont les hommes qui ont été mis autour des lions A’ et de leur staff avec pour mission de superviser cette sélection nationale.
Si la question de la connaissance de l’effectif de cette équipe par les nouveaux promus est un problème, d’autres difficultés se poseront certainement, notament la gestion de cette équipe par ses membres, mais aussi son hyper présence dans la tanière des lions A’ et dans les décisions du coach ARROGA et de ses adjoints.

Ces entraîneurs qui aujourdhui seraient déjà tous à la Direction technique nationale que celà ne poserait aucun problème à personne au vue de leur palmarès, sont certainement largués par le niveau actuel de l’entraînement, mais aussi du jeu produit par le collectif de Yves Clément ARROGA. Difficile de retrouver les traces récentes d’un de ces entraîneurs à la tête d’un club du championnat Camerounais. Seul SOULEYMANOU ABOUBAKAR vainqueur de la Coupe du Cameroun avec Stade Renard de Melong a officié ces dernières années dans le Championnat Camerounais.

Le leadership fera également problème dans ce collectif de superviseurs. Pas un réel souvenir d’une réussite d’un collectif d’entraîneurs Camerounais, la faute à des batailles d’égos d’âge et de palmarès.
Pire l’entraîneur Yves Clément ARROGA devra se taper chaque jour ces superviseurs qui viendront à la limite lui dire qui convoquer, comment entraîner, mais surtout quel joueur placer dans son dispositif de départ.
Il va s’en dire au regard de ce qui précède que le patron des sports en pensant aider cette sélection, vient de plui placer une véritable épine dans la chaussure à moins de 3 Mois du début du Championnat d’Afrique des Nations qui s’ouvre le 4 Avril Prochain.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here