LIONS A’, UN AUTRE STAGE QUI S’ACHEVE AVEC BEAUCOUP TROP DE “DOUTES”

0

Les Lions A’ ont achevé leur troisième stage ce samedi avec une victoire en match amical sur l’équipe nationale des Saos du Tchad 2 buts à 0 avec des réalisations de NLEND et NDI.

Mais seulement: au sortie de ce troisième stage, des observateurs avertis de la chose footbalistique s’accordent à dire que la sélection des Lions A’ qui prépare actuellement le CHAN inquiète de part un jeu amorphe sans saveur, mais surtout sans identité.
Après trois matchs face à des clubs du Championnat Camerounais et 3 victoires tout de même, il faut noter la victoire sans facon sur Léopard de Douala grâce à un réveil en seconde manche de Samuel Nlend, une autre victoire sur AVION du Nkam en toute fin de match après que la sélection type du club ait été mise sur la touche, mais aussi et surtout une victoire sur BAMBOUTOS à la suite d’une production de jeu nulle des Lions, d’une rencontre insipe de l’équipe de Yves Clément ARROGA.
On s’attendait alors pour ce match face aux SAOS du Tchad, à une affiche alléchante qui allait présenter le fond de jeu et la touche réelle du technicien Camerounais. Malheureusement, le maigre public qui a fait le déplacement du stade AHMADOU AHIDJO a eu droit une fois de plus à un jeu des Lions A’ décousu, fade mais surtout pénible et déplaisant à regarder. Il aura une fois de plus fallu premièrement une inspiration géniale de Samuel NLEND pour ouvrir la marque, mais aussi une groose faute de main du Portier Tchadien Serge DJIGUEL pour voir Réné NDI inscrire le second but Camerounais devant une sélection du Tchad qui n’est déja pas une foudre de guerre, mais qui plus est, était privée de tous ses joueurs cadres à l’exemple de Casimir NINGA et autres encore.
Au-delà de la victoire, ce qui était surtout recherché dans ce match côté Lions A’, c’était surtout le style de jeu, le fond de jeu de la sélection, mais aussi l’identité de jeu et la marque déposée du coach. Rien de ce qui est cité n’a été observé et désormais c’est une sélection qui inquiète véritablement à quelques jours de l’ouverture du prochain Championnat d’Afriqe des Nations qui se tiendra au Cameroun.
La question du Casting même des joueurs de cette sélection A’ est aujourdhui le sujet de fond autour de cette sélection A’ qui aura son 4è et dernier regroupement dans les jours à venir.

Dans un article à venir, la rédaction centrale de WWW.SPORTS-VIBES.NET tentera de présenter une liste de joueurs des championnats nationaux qui ont la capacité et surtout le talent de pouvoir rentrer dans la liste du prochain regroupement de Yves Clément ARROGA.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here