L’ancien sélectionneur des Lions A prime avait été mis en touche à la suite d’une défaite contre la panthère pour des raisons encore non révélé et la sélection avait été confié aux superviseurs mais rien ne marche plus.
Un artiste Camerounais PETIT PAYS pour ne pas le citer disait ” au Cameroun on remplace ce qui ne marche plus par ce qui ne marche pas ” ceci trouve tout son sens avec la sélection nationale actuelle des A prime qui prépare le CHAN.
Alors que l’on voulait la tête de Yves Clément ARROGA, le collectif des superviseurs avait fait savoir qu’il n’était pas à la hauteur de la mission et que la sélection nationale ne présentait pas de fond de jeu. Il est plus que jamais clair qu’on avait ainsi accusé un chien innocent de rage pour le noyer.
Depuis le départ de ARROGA, rien ne marche ou alors presque rien. La sélection nationale des Amateurs est dans un amateurisme poussé avec la sélection de certains joueurs venu de nul part. Le jeu tant critiqué sous ARROGA est aujourd’hui pire qu’à son époque, insipide et fade.
Il ne faut pas chercher loin pour le vérifier. L’OUGANDA vient de démontrer qu’il faut plus que jamais se poser les bonnes questions au sujet de cette sélection.
Une chose revient vite à l’esprit : la thèse selon laquelle les équipes du tournoi de la solidarité à MBANKOMO avait l’obligation de pas jouer face aux Lions A prime et de laisser cette équipe dérouler. On avait alors des scores fleuves qui laissait croire que tout allait bien, mais hélas! Il a fallu que cette équipe vienne disputer ses matchs amicaux à Douala pour exposer ses manquements avec des joueurs lourds incapables de jouer 90 minutes, une défense pas vraiment à point et une attaque moribonde. Résultat des courses, défaite 1 but à 0 face à STADE RENARD et nul vierge face à une formation très diminué de UMS de Loum.
Le clou ou peut être pas encore, c’est le nul 1 but partout face à L’OUGANDA en match d’ouverture du Pré-CHAN ce 1er Janvier. C’est le Capitaine BANGA qui ouvre la marque face à une sélection réduite à 10 avant la 15ème et les Ougandais qui égalise toujours en infériorité numérique.
Le.scofr peut être relatif, mais que dire du jeu sans jeu de cette équipe du Cameroun, de la piteuse prestation qui a été servi par les coéquipiers de Yannick NDJENG devenu subitement muet après le tournoi de la solidarité…aucun fond de jeu, des phases offensives désordonnés et du replacement défensif inquiétant.
La sélection nationale des Lions A prime devra rapidement se mettre à niveau avant d’entamer le CHAN en lui même et ceci passe déjà par la rencontre à venir face au NIGER.