L’OPÉRATION ÉCARTONS CHOUPO À TOUT PRIX ET À TOUS LES PRIX EST LANCÉE

0

“Impossible n’est pas camerounais”! CHOUPO MOTING l’aura appris à ses dépens. L’attaquant camerounais de 31 ans ne fera pas partie de l’équipe nationale du Cameroun lors de la 5è journée et de la 6è journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

Et pour cause, son club n’a jamais reçu de convocation de la part de la fédération camerounaise de football. Présent sur la première liste des 37 d’Antonio Conceiçao, le nom du capitaine sera malheureusement absent de la liste des 25 retenus pour l’expédition et même celle des 26. Interrogé sur cette absence du goleardor camerounais en conférence de presse, le technicien portugais a signalé qu’il avait fait son devoir en convoquant le joueur et n’avait pas reçu de réponse, et que c’était à la Fecafoot de se charger des mails et autres dossiers. Le mail ne sera jamais envoyé aux dirigeants de Bayern de Munich. Surpris par la non convocation d’Éric Maxime CHOUPO MOTING, son géniteur et par ailleurs son agent Just MOTING se rendra compte que la Fecafoot n’a pas envoyé de courrier au club de son poulain et ces derniers vont lui répondre qu’il y a eu une erreur lors de l’envoi du mail. La Fecafoot s’est envoyée elle même le mail. Résultat, le champion de France ne sera pas présent pour les rencontres contre le Cap Vert le 26 Mars prochain et contre le Rwanda le 31 Mars 2021. Une situation que Just MOTING qualifie de manque de professionnalisme. Un manque de professionnalisme de plus et de trop dans la gestion administrative des sélections nationales du Cameroun. Et d’ailleurs, cela n’émeut personne au sein de la Fecafoot. ” Çà peut arriver” ” Pourquoi toujours voir ce qui ne marche pas ?” .

PARIS, FRANCE – SEPTEMBER 18: Eric Maxim Choupo-Moting of Paris Saint-Germain arrives prior to the UEFA Champions League group A match between Paris Saint-Germain and Real Madrid at Parc des Princes on September 18, 2019 in Paris, France. (Photo by Steve Bardens – UEFA/UEFA via Getty Images)

Chers messieurs, arrêtez de vous agiter, personne n’est dupe.
À en croire certaines indiscrétions dans la tanière, CHOUPO MOTING ne serait plus le bienvenu au sein des Lions. Le brassard a déjà trouvé un bon bras, et il faut qu’il y reste. Il s’agit du bras de Vincent Aboubacar et certains cadres de la sélection auraient saisi le fédération pour leur faire part de cette décision. Il s’agit donc purement et simplement d’une machination pour écarter Choupo MOTING( 45 sélections 13 buts). Tout semble indiquer que l’opération ” Écartons Choupo à tout prix et à tous les prix” est bien lancée. Oui même au prix de dévoiler l’amateurisme de la Fecafoot aux yeux du monde.
Pas étonnant ! Pas étonnant si ce sont ces mêmes personnes qui valident de verser comme salaire aux joueurs de nos championnats professionnels la somme de 36250Fcfa. Pas étonnant de voir le staff technique des Lions indomptables du Cameroun chassé comme des chiens galeux de nos stades. Pas étonnant de voir que les dirigeants de notre football n’ont rien fait pour nos joueurs qui évoluent en France afin de les faire participer au regroupement des Lions. D’ailleurs, le SG de la Fecafoot Benjamin Didier BANLOCK le signalait encore le weekend dernier à la presse à Douala : Vous savez que la fédération a les moyens modestes….” ” On va voir ce qu’on va faire….” Ce qu’on peut faire c’est de commencer par réduire la délégation de la Fecafoot qui se rend à Praia au Cap Vert. Apprenons à faire des économies si on a des moyens modestes. Si vous voulez ne le faites pas. Pour nous quoi, on ne manquera pas d’écrire “MELI S’EN MÊLE”

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here