PRÉ-CHAN : DES LIONS A’ MORIBONDS BATTUS COMME DES CONS

0

Pour le dernier match du mini tournoi préparatoire au CHAN 2021, Les lions A prime se sont inclinés 0 but contre 2 face à la ZAMBIE et terminent derniers du tournoi.

Dans un match qui passait comme celui de l’honneur les hommes de Martin NDTOUGOU MPILÉ n’ont rien démontré si ce n’est une inefficacité à nul autre pareil avec 1 tir cadré dans la rencontre.
Les ZAMBIENS vont prendre le Cameroun à la gorge et presser haut, ceci va mettre en difficulté une équipe du Cameroun moribonde et incapable de répondre.
À la 11ème minute de jeu le Cameroun va essuyer une alerte sans frais suite à une perte de balle de KOFANA. Zachariah CHILONGOSH va toucher les montants du portier EPANE.
Le Cameroun va s’offrir sa première action dans le jeu à la 32ème minute sur une frappe de AKONO ASSOMO qui sera d’ailleurs le seul tir cadré Camerounais de la rencontre. À la pause, le Cameroun et la ZAMBIE sont à 0 but partout.
Du retour des vestiaires, la ZAMBIE passe à la vitesse supérieure et 4 minutes seulement après, va ouvrir la marque. Au coeur d’une défense en balade, Collins SIKOMBE ne va pas se faire prier pour ouvrir la marque.
Les Lions n’auront pas le temps de se remettre de ce but que sur corner, Zachariah CHILONGOSH à la 59ème va d’un tir des 30 mètres tromper le portier EPANE LITIZI coupable d’une faute de main et pas aidé par le positionnement de sa défense.

2 buts à 0, la ZAMBIE s’impose face au Cameroun et décroche sa première victoire du tournoi. Le Cameroun lui termine le tournoi avec 1 seul match nul, donc 1 point, 2 buts marqués et 5 buts concédés.
À quelques heures du début du CHAN, l’inquiétude est plus que jamais à son comble concernant cette sélection.

CRÉDIT PHOTO: GRIFFE 2 FOOT

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here