QUALIFICATION LIONNES: ABOUDI ET AJARA, LES LEADERS ONT REPONDU PRESENTES

0

Pour ce match piège au stade Omnisport Ahmadou AHIDJO face à la Côte d’Ivoire, les deux stars des lionnes indomptables étaient attendues et elles n’ont véritablement pas déçu, puisqu’elles ont été décisives dans cette rencontre.

La Capitaine Gabrielle ABOUDI ONGUENE a cette fois ci été dans les bons coups de la partie côté Cameroun. A la 17 ème minute, c’est elle qui va débouler côté gauche pour servir un centre presque parfait pour AJARA qui sera détournée de justesse par la défense Ivoirienne. Son accélération sur le côté gauche assortie d’un centre aurait pu faire moucher si une coéquipière était bien placée. Elle a affiché son individualisme à la 75e, en choisissant la solution personnelle pourtant Brigitte Omboudou était bien placée. Elle sauve son match en obligeant Coulibaly Tiegnon à faire la faute sur elle, ce qui a occasionné ce pénalty qui offre la qualification pour le 5e tour au Cameroun.

La joueuse en forme actuelement de la sélection c’est elle: NCHOUT NJOYA AJARA. Encore un bon match pour le numéro 3 des Lionnes Indomptables. Sa vista à la 28e permet de donner un excellent ballon à Charlène Meyong pour l’ouverture du score. Les ivoiriennes paniquaient quand elle touchait le ballon. Son but refusé ne l’a pas découragée. Elle est pleine de sang froid sur le pénalty qu’elle transforme à la 85e pour maintenir le Cameroun en vie dans ces qualifications. Passeuse décisive et buteuse, Nchout Ajara continue de porter la sélection camerounaise.

Toutefois, il faudra noter la montée en puissance d’une jeune joueuse qui prend peu à peu ses marques dans cette équipe nationale, il s’agit de Charlène MEYONG MENENE

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here