THOMAS LIBIIH VICTIME DE L’ÉPURATION A LA FECAFOOT?

0

Le sélectionneur des lions U17 du Cameroun est plus que jamais en ballotage défavorable si l’on s’en tient aux informations qui fusent à son sujet dans les colonnes de la presse depuis quelques jours.

En effet, à l’approche de la coupe du monde des moins de 17 ans en Octobre au Brésil, la fédération Camerounaise de football serait plus que jamais à la recherche d’un patron pour le banc de cette sélection.
Pourtant le sélectionneur actuel est accrédité d’un bilan plus que positif avec cette sélection avec laquelle il a remporté deux titres en l’espace de 6 mois; Tout d’abord le tournoi de L’UNIFAC, mais surtout la CAN U-17 en Tanzanie, qualifiant au passage cette sélection pour la prochaine coupe du monde.
Mais seulement le technicien Camerounais serait victime de la campagne d’épuration qui secoue la FECAFOOT depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante de la tour de Tsinga.


Nommé par l’équipe conduite par TOMBI A ROKO l’ancien international Camerounais s’était forgé une équipe de qualité avec un encadrement de choix pour accompagner ces enfants tant la pédagogie est importante à cet âge.
Malgré le vent qui avait sorti de cette équipe son team press le vieux lion avait réussi à mettre la sélection Camerounaise au Sommet de l’Afrique.
Malgré ces résultats, celui qui est responsable de plusieurs académies où il forme les jeunes voit son poste menacé au profit de certains intérêts égoïstes qui veulent se baser sur la récompense d’un suivisme aveugle et non pas du mérite, y mettre des personnes contrôlables qui permettront de faire le placement de jeunes joueurs qui pourront être placés sur le marché étranger et obtenir des dividendes, plutôt que servir l’intérêt suprême du football jeune au Cameroun.
Au lendemain de l’échec cuisant de la sélection fanion à la CAN Égypte 2019, n’est-il pas plus que jamais temps de se poser les bonnes questions pour apporter au football Camerounais plus de valeurs sur la scène mondiale? Quel serait l’impact d’un changement d’entraîneur à la tête de la jeune sélection U-17 du Cameroun à 3 mois seulement de la coupe du monde au Brésil qui débutera le 8 Octobre prochain?

Par: Franck Éric Diffo

Franck Erick DIFFO

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here