ELITE ONE: ULRICH NZONG LE “KEROSENE” DE AVION DU NKAM

0

Le championnat Camerounais de l’Elite One est désormais un vivier de jeunes talents et certains se démarquent un peu plus que les autres. C’est le cas du jeune portier de 19 ans Ulrich NZONG de AVION du Nkam.

Si AVION du Nkam connait une stabilité depuis quelques journées désormais, c’est en partie grace aux performances de son jeune portier. Ulrich Gabriel NZONG de son nom complet est né le 29 Juin 2000 à Douala. Titulaire dans les buts de Avion du Nkam depuis le 3 Novembre dernier lors de la 5ème journée du Championnat, celui-ci n’a concédé aucune défaite. Mieux il reste sur 4matchs consécutifs sans prendre de but dont celui de ce mercredi qui a permis à sa formation de s’imposer 1 but à 0 devant Fovu club de Baham et qui place surtout son club à la seconde place du classement avec 18 points tout comme le leader COTON Sport de Garoua.
Une performnce qui est aujourdhui appréciable tant ce jeune gardien de but est plein de talent mais également de qualité. A 19 ans, celui qui était présent à la CAN des cadets au Gabon en 2017 a une belle lecture de jeu, un bon coup de pieds, mais réalise également des arrêts reflexes de qualité.

Ulrich NZONG a été découvert en 2014 lors du tournoi de Limbé qui regroupe les meilleurs centre de formation du pays avant de se rendre à ALYSEE SPORT ACADEMY avec qui il dispute la ligue régionale à seulement 14 ans avant d’être élu meilleur gardien du championnat du Sud Ouest 1 an plus tard.
Aujourdhui Avion du Nkam peut se satisfaire de cette belle pioche quand on sait que ce jeune de moins de 20 ans relègue tout de même sur le banc Arnaud TOCHE qui est un portier expérimenté du championnat Elite One.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here