LES LIONS INDOMPTABLES LAVENT L’AFFRONT 22 ANS APRÈS

0

Les lions indomptables du Cameroun se sont imposés 4 buts à 1 face au MOZAMBIQUE au stade de la réunification de Douala lors de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

Pour ce qui était du retour des lions indomptables à douala 22 ans après, les coéquipiers de Vincent ABOUBAKAR ont fait le job face à une formation du MOZAMBIQUE qui a laissé des failles exploitées par le Cameroun.
Dans la rencontre les LIONS sont timorés en début de match et jouent au rythme de l’équipe adverse. BASSOGOG va lui tenter plusieurs fois de placer des accélérations pas suivies par ses coéquipiers, mais sur un corner tiré par NGAMALEU, BASSOGOG va manquer son tir qui, heureusement sera repris par Vincent ABOUBAKAR pour ouverture du scorel à la 37ème minute.
À la pause, les lions mènent au score.
Du retour des vestiaires, la consigne de l’entraîneur Camerounais CONCEICAO est claire, il faut chercher les Mozambicains dans leur camp et il faudra 2 minutes seulement pour aller planter un autre but. Sur une hésitation de la défense, ABOUBAKAR ne va pas laisser passer l’offrande et sa frappe des 20 mètres va se loger directement dans le but adverse pour le 2 à 0 à la 47ème minute.
Les lions sont affamés et à la 56 ème minute, ZAMBO ANGUISSA va inscrire son premier but sous les couleurs des lions en reprenant de la tête un corner de MOUMI. 3 à 0, le sélectionneur Camerounais va remplacer ses hommes forts pour préparer la rencontre retour et faire rentrer des joueurs parmi lesquels Clinton NJIE. Les lions vont lever le pied et le MOZAMBIQUE va profiter pour réduire le score par KAMO à la 74ème minute.


Les lions vont se reprendre et repartir de l’avant pour s’offrir une avance considérable.
Sur une action emmenée par ZAMBO, NJIE va faire parler son talent à l’entrée de la surface de réparation et placer une balle précise au fond des filets pour le 4ème but du Cameroun. Les jeux sont faits et les LIONS indomptables du Cameroun remportent la partie.
Les hommes de Antonio CONCEICAO prennent ainsi la première place du groupe H de ces éliminatoires de la CAN 2022 avec 7 points. La rencontre retour est prévue mardi 16 Novembre au MOZAMBIQUE.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here