ABDOULAYE YAHAYA, LA NOUVELLE PÉPITE DU FOOT CAMEROUNAIS

0

Celà fait plusieurs semaines que le nom de ABDOULAYE YAHAYA est sur les lèvres de tous les fans de football Camerounais. Âgé de 18 ans seulement, cet attaquant évoluant à APEJES DE MFOU semble déjà promis à un avenir flamboyant.

Sa sélection chez les Lions A’ qui préparent actuellement le CHAN est presqu’une consécration. Détecté au sein du centre de formation Léopard de Bertoua, c’est au sein de l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun que celui-ci va voir son talent être développé et son jeu amélioré.
« Précoce » semble être l’adjectif qui qualifie le mieux YAHAYA. En avance sur la plupart des jeunes de sa génération, il a joué son premier match en Ligue 1 au sein de l’équipe de APEJES DE MFOU en fin d’année 2019 à 18 Ans seulement, l’occasion de la reprise de la Ligue1. Rapide et surtout très technique, il s’est fait remarquer dans tous les stades de la république où il a évolué.

l’attaquant s’est une nouvelle fois fait remarquer lors de la rencontre amicale des Lions A’ face à BAMBOUTOS DE MBOUDA. Au départ pas aligné sur la feuille de match, il est revenu en seconde manche sur le banc et a disputé près de 20 minutes. Suffisant pour donner du fil à retordre à la belle défense des MANGWAS BOYS. sa performance a été plus que satisfaisante.
Beaucoup s’accordent à dire qu’il sera sans doute la réelle surprise de la liste finale des Lions A’ qui disputeront le prochain CHAN.

Il est aujourdhui suivi par de nombreux clubs Européens qui voudraient bien s’attacher ses services.
Le manager Général de l’EFBC Jean Flaubert NONO, aura donc eu le nez bien creux pour aller sortir ce jeune joueur de son Bertoua natal.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here