CHEM HERBERT DÉJÀ TOUT D’UN GRAND

0

Apparu comme une étoile dans le championnat Camerounais, ce jeune attaquant a marqué les esprits après un match seulement, la finale de la coupe du Cameroun remporté par PWD où il avait été désigné homme de la finale.

Si CHEM a déjà tout pour être un grand joueur, c’est grâce à la confiance du coach David PAGOU, qui aime faire évoluer les jeunes talents qu’il s’est retrouvé propulsé au haut niveau avec une finale de Coupe du Cameroun disputé et remporté à seulement 17 ans. Née le 27 Mars 2005, le natif de Bamenda est encore attendu sur le terrain puisque depuis sa finale de Coupe du Cameroun et son de But de saison dernière, il n’a pas été très flamboyant. La situation de son Club PWD n’a pas forcément arrange les choses. Malgré la participation du Club PWD en Coupe de la CAF, CHEM Herbert a quitté le club pour traverser la rue et s’installer chez le voisin Yong Sport Academy ( YOSA ).

Un départ qu’on peut également associé à celui du de part de David PAGOU qui a quitté le Nord Ouest après avoir remporté en deux saisons, le championnat et la Coupe du Cameroun.
CHEM Herbert qui est un milieu de couloir pouvant évoluer sur les deux flancs arrivent dans une formation de YOSA en pleine restructuration et qui s’est offert plusieurs jeunes joueurs, afin de mettre sur pieds un projet de jeu sur la durée.
L’attaquant de couloir est rapide technique mais surtout très altruiste avec un très bon coup de pieds. Il a disputé 21 matchs sous ses anciennes couleurs de PWD pour 3 buts inscrits et 9 passes décisives. Ce qui lui avait valu de terminer comme capitaine mais aussi d’être élu joueur de la saison à PWD de Bamenda.

Son meilleur souvenir est sans doute ce coup de Canon sur coup franc en finale de la Coupe du Cameroun qui avait offert le trophée aux Abakwa boys. L’enfant de Nkambé doit maintenant confirmer sous ses nouvelles couleurs.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here