CYRILLE TCHAYI TCHAMBA FRAPPE A LA PORTE DE LA CAN U23

0

Le jeune attaquant Camerounais est plus que jamais un potentiel candidat dans la liste à venir pour la coupe d’afrique des moins de 23 Ans dans moins de 2 Mois en EGYPTE

L’attaquant passé par l’UNION de Douala, club qui l’a revélé dans le championnat Camerounais est désormais du coté de la LITUANIE où il évolue en seconde division de ce coté.
Le joueur qui a souvent été présélectionné par Rigobert SONG chez les Lions de moins de 23 Ans s’est expatrié pour mettre un peu plus son talent en exergue afin de pouvoir intégrer avec un peu plus de certitude l’éffectif d’une sélection nationale et précisemEnt celle des U-23 qu’il connait et avec laquelle il pourrait participer à la CAN de la catégorie à venir en Egypte.

Arrivé dans les rangs des Nassaras lors de la saison 2017, le challenge était grand et il avait su le relever, en devenant le meilleur buteur du club. Tchayi Tchamba a vite su gagner sa place de titulaire, donnant raison aux dirigeants del’Union Sportive de Douala qui avaient eu le nez creux en allant le dénicher à Botafogo en ligue 2 où il avait terminé meilleur buteur du club la saison 2016/2017 avec 8 buts. Après avoir fait les beaux jours d’International Sporting club en D2 régional du littoral où il avait hissé le club en demi-finale de la coupe du Cameroun en terminant meilleur buteur de la compétition avec avec 8 buts et une bagatelle de 18 but au terme de la saison, son arrivée chez les Nassaras avait sonné comme un envol pour sa jeune carrière. le néophyte de la ligue 1 n’avait cette année là pas eu froid aux yeux, brûlant la politesse aux cadors, terminant troisième meilleur buteur du championnat avec 14 buts, et meilleur buteur de l’Union de Douala.

La saison dernière fùt compliqué pour lui, mais très vite il est partit du coté de la LITUANIE où il compte déjà 7 buts inscrit avec son club VILANIAUS VYTIS, club qu’il a rejoint en Aoùt dernier. Opposé à Zalgiris Vilnius B, à l’occasion de la 23e journée, l’attaquant camerounais a inscrit un but dans la large victoire de son club qui évoluait à domicile (3-0). Il est désormais l’homme fort de son équipe puisque sa formation est désormais 4ème au classement, pourtant 8 ème avant l’arrivée du jeune espoir Camerounais.

Née le 25 Février 1998, le jeune attaquant de 21 Ans se positionne désormais comme un joueur d’avenir pour les différentes sélections du Cameroun

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here