Laéticia MOMA “J’avais l’ambition de terminer Meilleure marqueuse”.

0

Pour sa toute première saison en D1 de volleyball en France La camerounaise explose les chiffres. Laéticia MOMA vient de terminer une saison plutôt réussie.
La pointue de l’équipe nationale du Cameroun et de Marcq-En-Baroeul en France a livré son sentiment au micro de notre Consoeur de Radio Sport Infos Christelle WANDJI et revient sur sa saison avec une moyenne de plus de 20 points par Match:
Mon sentiment c’est de la satisfaction. J avais l’objectif au départ de la saison d’être la meilleure marqueuse de la saison et je me suis donnée les moyens pour. Mes coéquipières m’ont aidée jusqu’au bout, ça n’aurait pas été possible sans elles ainsi qu’au staff et je leur dit grandement merci même si individuellement j’aurais su me démarquer.”
Des performances de la meilleure minute de France qui permet à son club promu de se maintenir et même de disputer la phase des plays-off, mais surtout de disputer une demi-finale dans l’épreuve, une première de son histoire.
“J’ai ai également de la satisfaction puisque l’objectif du club à savoir le maintien a été atteint. Maintenant nous avons un bonus les plays-off. Nous avons gagné mercredi à Mulhouse et le match retour est prévu ce Samedi, j’espère que nous allons permettre au club de disputer sa première demi-finale dans l’histoire de cette Compétition.”

Après cette belle saison avec son club puisque le championnat s’achève le 11 Mai, la meilleure joueuse de la CAN féminine de volleyball 2017 devra prendre la direction de la tanière où l’attendront Jean René AKONO et ses coéquipières pour préparer les prochains championnats d’Afrique prévus en Égypte.
“L’objectif en sélection sera de gagner la CAN puisque nous avons un titre à défendre ainsi que moi. C’est pareil pour les championnats Africains en Égypte. Nous irons en Égypte pour nous imposer car nous avons les moyens pour le faire. Les compétitions se suivent et ne se ressemblent pas. La tâche n’a jamais été et ne sera pas facile”
Laéticia MOMA en l’absence de certaines anciennes de cette équipe nationale devra se montrer au dessus de la moyenne pour emmener la sélection nationale au sacre finale et pour quoi pas décrocher un autre trophée individuel dans ces prochains challenges à venir avec l’équipe Nationale.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here