L’ÉQUATEUR MARCHE SUR LE QATAR EN MATCH OUVERTURE

0

La coupe du monde Qatar 2022 a débuté ce 20 Novembre à Doha avec la défaite du pays hôte tombe devant l’équateur 0 but contre 2, , sur la pelouse du stade Al-Bayt, à Al-Khor.

Après une cérémonie d’ouverture à couper le souffle, la 22ème édition de la Coupe du monde de football de la FIFA s’est ouverte avec une affiche peu alléchante entre le Qatar pays hôte et L’équateur. Très vite, les coéquipiers de Enner VALENCIA capitaine de l’équateur vont prendre l’ascendant sur la partie et juste après quatre minute de jeu, l’équateur pense ouvrir le score mais le but est refusé pour une position de hors jeu. Ce ne sera que partie remise, puisqu’à la quinzième minute, le Qatar va concéder un penalty transformé avec beau coup de sang froid par son capitaine VALENCIA.
Le Qatar sera largement dominé dans le jeu et va Cas et une seconde fois avant la pause. Lancé en profondeur, CAICEDO, s’écarte sur le flanc droit et remise à PRECIADO derrière lui qui adresse un centre millimétré sur VALENCIA. Ce dernier conclut d’un coup de tête au ras du poteau et s’offre un doublé, le premier de cette couoe du monde.
C’est sur ce score que l’arbitre italien Daniele ORSATO renvoi les deux équipes aux vestiaires.
En seconde manche, rien ne change dans le jeu et le Qatar passe près de la correctionnelle mais maintient ce score de 0 but contre 2 et s’incline pour son entrée en compétition.

C’est une première depuis là création de la Coupe du monde de football de la FIFA en 1930, soit, en 22 édition de voir un pays hôte s’incliner pour son match d’entrée soit 15 victoires et 6 matchs nuls.
A peine la compétition commencée, voilà les « Al-Annabi »  du Qatar déjà dos au mur. Ils joueront le Sénégal vendredi 25 novembre au stade Al-Thumama à 14h pour leur seconde affiche. Les Lions de la téranga disputent leur premier match ce lundi face au Pays-Bas à 17 heures, sans leur date et capitaine Sadio MANE forfait.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here