ANGEL YONDJO ET LES LIONS U-17 MARCHENT SUR LA RCA

0

Le Cameroun a marché sur la République Centrafricaine en ouverture du tournoi UNIFFAC des moins de 17 ans, 4 buts à 0 grâce surtout à son attaquant Angel YONDJO qui a inscrit un doublé dans cette partie.

La rencontre inaugurale de cette compétition aura donné la chance au Cameroun de placer un pieds déjà en Algérie pour la CAN de la catégorie.
Une victoire rendue possible grâce à une belle prestation des hommes de Jean Pierre FIALA FIALA. Le début de la rencontre est à l’avantage du Cameroun qui très vite se présente face aux buts adverses sans trouver la faille.
Bien emmené par un milieu de terrain présent, les lionceaux pêchent dans le dernier geste. Généreux dans ses efforts Angel YONDJO va au pressing sur le portier adverse Fulgence GANAZOUI, qui loupe son dégagement et le ballon qui revient dans les pieds de FI AKAMBA qui reprend tranquillement pour l’ouverture du score à la 36ème minute. 1 but à 0 ce sera aussi le score à la pause. Du retour des vestiaires, la tendance ne s’inverse pas et YONDJO encore lui parti dans la profondeur va accélérer et mettre à mal la défense qui concède une faute et offre un coup franc au Cameroun. Le portier GANAZOUI va une fois de plus se manquer dans sa prise de balle et le jeune TIZE ABIB, pousse le ballon au fond des filets pour le second but de la rencontre.
Le portier centrafricain va tout de même repousser plusieurs offensives camerounaises, mais ce sera sans compter sur le talent et le sens du but de YONDJO.
A la 70ème, le joueur de l’école de football Brasseries du Cameroun, Angel YONDJO, va placer un appel de plus dans la profondeur et va garder son défenseur avant de placer en force un ballon côté fermé pour inscrire le 3ème but du Cameroun, son premier de la partie. Son doublé ne va pas traîner car il va une fois de plus mettre à mal la défense de la Centrafrique et se faire sécher pour un coup franc. Parfait KEGNI va déposer un ballon que YONDJO va venir couper devant le gardien à la 75ème pour offrir une avance de 4 buts à 0 au Cameroun.

Ce sera d’ailleurs le score final de cette rencontre. Une victoire mérite pour les lions de moins de 17 ans qui affronteront le Congo dimanche prochain. En cas de seconde victoire, le Cameroun sera directement qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans et sera même déjà champion de ce tournoi zonal.

CRÉDIT PHOTO: Raphaël MANYAKA

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here