Laéticia Crésence MOMA BASSOKO: la perle du volleyball Camerounais.

0

Celle qui est Championne d’Afrique en titre avec le Cameroun vient de se voir nommer dans le 7 Majeure du championnat français de volley Ball féminin de première division.
Elle qui évolue au poste de Pointue en Division 1 à Marcq-En-Baroeul un club de la ville de Lille écrit ainsi l’histoire en devenant la première joueuse Camerounaise à réussir cette performance.

Pourtant c’est la première saison de son club en D1 puisque le club est revenu à ce niveau seulement cette saison, après 17 années en Division inférieure.
La joueuse âgée de 25 ans et faisant 1m84 est l’une des trois pièces maîtresses du collectif de l’entraîneur Thibaut GOSSELIN.
L’ancienne joueuse du volleyball club de Chamalière lors de la dernière coupe d’Afrique des nations dame de volleyball avait déjà en plus du titre de championne d’Afrique, décroché le trophée individuel de meilleure joueuse du tournoi. Bien avant, elle avait déjà décroché avec le Cameroun  la Médaille de bronze du Championnat d’Afrique de volley-ball féminin 2015 et egalement meilleure receptioneuse de ce tournoi.


Passée également par le club de Stelle Es Calais et bien avant en Allemagne au club Schweriner SC Laéticia MOMA est l’avenir du volleyball Camerounais et cette dernière sera très attendue lors des prochains Championnats d’Afrique de Volleyball Féminin prévue en Juillet prochain en Égypte, tout comme lors de la prochaine CAN.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here